C'est la quinzième édition de la journée de la non violence éducative qui a lieu le 30 avril depuis 2004 à l'initiative de Catherine Dumonteil-Kremer et de la Maison de l'Enfant.
La loi contre les châtiments corporels est en passe d'être votée. C'est un premier pas important en France. Les parents ont d'autant plus besoin d'être soutenus, encouragés, aidés pour élever leurs enfants sans claque, ni fessée, ni punition, ni chantage, ni violence psychologique.
Cette journée est importante. Partour en France, vous trouverez des évènements, des ateliers, des cercles de paroles pour vous donner des pistes, des ressources pour éduquer dans la bienveillance, et vous sentir épaulé.
Les consultants en parentalité du réseau Parentalité créative seront présents à Paris, les 2-3 et 20 novembre. J'y serai les 2 et 3 novembre. Venez nous rencontrer !
Pour sensibiliser à la bienveillance éducative, l’ensemble des grands acteurs dans les secteurs de la petite enfance, de l’Enfance, de sa protection et de son éducation se mobilisent pour un tour de France avec le train de la parentalité qui s'arrêtera dans 20 villes.
Au programme : des conférences, des ateliers, des rencontres débats.
Attention, il faut s'inscrire aux conférences sur le site !
Conférence de Catherine Dumonteil-Kremer "Être parents : un défi émotionnel" le 2 novembre à 18h.